Réunion au sommet avec les pareeeeeeeeeeents

Réunion au sommet avec les pareeeeeeeeeeents

Message par Shanie.Delmonti le Dim 20 Mai - 9:42

Elle avait tout préparé sur la grande table ovale,

une carte de France trois verres, une bonne bouteille de vin

, des fruits du jambon de Parmes

trois chaises et euh bah il ne manquait que les parents, tout en attendant leurs venus elle refaisait son calcul et prenait tout en compte sur son futur...non enfin sur leur futur village .
C'est qu'il fallait pensé à tout
Shanie.Delmonti
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion au sommet avec les pareeeeeeeeeeents

Message par Embellena le Dim 20 Mai - 11:14

Embe reçu le mémo de leur fille, elle compris très clairement que c'était à la fois important pour elle, mais important tout cours! Elle fit signe au beau brun et l'entraîna avec elle jusqu'à la pièce qui bien vite les accueillis. Avec exclamation Embe s'exprima..

Et bien!! Tu ne fais pas les choses à moitié ma prunelle! Cela me fait penser à quelqu'un!

Elle rit pour sa propre passion quand elle a quelque chose en tête, mais dans ses yeux de maman, on pouvait bien voir toute l'émotion de fierté qu'elle avait pour celle qu'elle retrouvait aussi dans sa fille!!
Embellena

Message par Shanie.Delmonti le Dim 20 Mai - 17:59

Elle souriait a sa moumoune, la voyant toujours aussi radieuse

Bonjour Mam's d'amour et bonjour Pap's d'amour, entrée donc et prenez place , on dois parler de chose importante

D'un signe de main je leurs présente les chaises bien que j'ai oublier ouvertement d'aller leurs baver la joue donc j'attends les réactions et je m'en amuse intérieurement

Maman, Papa, un p'tit verre de Bourgogne?

Le cépage a été particulièrement bon l'année dernière et le vin bien que jeune a tu caractère en bouche
Shanie.Delmonti
Admin

Message par crysis. le Lun 21 Mai - 7:22

Crysis tenant la mains de sa Embe entra dans la pièce
coucou ma princesse

il regarda la pièce
jolie salle de réunion

il écouta sa fille présenter le vin et sourit fierement
volontiers ma princesse et tu le vend très bien ce ptit vin de bourgogne qui généralement me déçois jamais

crysis.
Admin

Message par Shanie.Delmonti le Lun 21 Mai - 17:15

Merci Papa,

Tout en leur servant un verre chacun sans omettre de sans servir un aussi elle prit place autour de la table et commença

Si vous le voulez bien commençons la réunion, je vous ai fait venir tous deux cars cela concerne notre devenir a la famille.
Pour des raisons qui ne sont plus d'actualité je devais avec ma fille et mon équipe prendre demeure à La Rochelle, mais avec du recul et dû réfléchit je me suis dit que c'était très mal placer même si nous avions un port à porter de jambes.

J'ai bien pesé le pour et le contre et hélas il y a plus de contre et je viens à vous l'expliquez immédiatement

Ou se trouvent nos fournisseurs?

Ouvre la carte en grand sur la table et se met debout après avoir but une bonne gorgée de ce bon vin, place le doigt sur le BA, sur la Champagne sur la Bourgogne, Sur la Provence et même en Allemagne et en Rouergue.

Vous voyez, tous mes fournisseurs et les vôtres aussi se trouvent au centre de la France à quelques lieux prêt .

Donc je me suis mise à réfléchir, car la main-d'oeuvre devient vraiment difficile à trouver et surtout trouver des gens volontaires qui sauront suivre et surtout serons honnêtes envers notre compagnie.

Alors dans ma réflexion principale j'ai commencé à réfléchir à comment faire le mieux pour tous et j'ai trouvé ceci comme idée.

Prends un temps de pose et les regarde pour voir s'ils arrivaient à la suivre dans ses dires, une bonne gorgée avalée et elle repris

Pour joindre l'utile à l'agréable je me suis mise en quête d'une ville avec un port qui ne serait pas trop proche mais pas assez loin non plus et j'ai trouvé que Cosne en Bourgogne était le meilleur endroit pour établir un domaine et des greniers dignes de notre compagnie regorgeraient de victuailles et produits de Luxe

Nous serons proches de Moulins où nous avons notre fournisseur de tapisseries, nous aurons aussi un fournisseur de Bourgogne à Semur et je crois me souvenir papa que tes champs et maisons s'y trouvent donc tu perdrais rien non plus

Ensuite, nous avons en Poitier et c'est le plus loin notre futur fournisseur de fromage de Chèvres et de Vaches, et au Rouergue notre fournisseur de fromage de Brebis et enfin en Champagne notre fournisseur de Bulle qu'on aime déguster les soirs de fête ou dans les mondalités

Pour finir prochainement nous aurons un fournisseur de Jambon de foret noir en Allemagne a Lorrach plus exactement, priser part la haute et très rare à trouver.

J'ai aussi, enfin je pense trouver un fournisseur d'huile d'olive j'en attends pour l'heure encore la réponse.

Et j'en oublie notre futur fournisseur de cidre à Vannes et notre fournisseur de vin d'Anjou à Chinon

Les regarde toujours tout en reprenant place sur son fauteuil et allant chercher un morceau de ce délicieux jambon de foret noir fraîchement découper en cuisine pour leur faire goûté
Shanie.Delmonti
Admin

Message par crysis. le Mer 23 Mai - 8:45

Crysis regarde toujours sa fille fièrement et l'écoute attentivement
très bonne réflexion ma fille, par contre faudrait se renseigner sur l'engorgement du port de Cosne, je ne suis plus a la page en Bourgogne moi, mon grenier ce trouve a coté a Semur mais je compte le déménager, je n'aime pas marcher, un noeud c'est de trop charger de sac de blé, on ce fait vieux
souria

il buva une gorgé de vin

bravo pour les fournisseur c'est excellent tout cela, en parlant de Chinon il n'y a jamais de raisin et les tonneaux sont très chères a réfléchir si on le déplace pas sur une autres des villes.
quitte a travailler en Allemagne j'aimerai beaucoup trouver du tokay, c'est le produit le plus dur a trouver pour ma part donc en proposer serai vraiment top pour notre petite affaire.

il gouta le jambon de foret noire
hum délicieux

crysis.
Admin

Message par Embellena le Ven 25 Mai - 17:02

Embe avait tenue bien fort la main de son beau brun et dès qu'ils prirent la place que leur désignait leur fille, Embe s'installa de manière à adosser son dos contre son crys par simple envie d'être et de rester contre lui. Puis ses yeux de couleurs noirs de maman se posèrent sur leur fille, attentive à cette réunion de grande importance. Amusée, Embe ne prit rien à manger ni à boire pour le moment mais elle accepta volontiers d'être servie t de garder son boire à sa porté. Elle fut attendrie de l'échange qui s'en suivie entre père et fille. En croisant les jambes, et gardant dans une main celle de son homme, toute son attention fut sur leur prunelle lui définissait les détails qui menait à cette entretient de famille.

Embe n'intervint pas toute suite, elle écoutait attentivement, portait ses yeux entre sa fille, et la carte, puis termina sur le visage de son crys, pour bien saisir ce qu'il pensait et ressentait, en générale, elle lisait très bien sur le non verbales de ses amours, fille et fiancé compris.

Elle saisissait le point de vue de chacun, mais comme à chaque fois qu'il s'agissait de commerce, Embe s'en retrouvait bien vite perdu.. À les écoutés elle comprenait tellement, mais tellement bien la passion qui les animaient. Ils en mangeait l'un l'autre du commerce et ils étaient dans leurs éléments. Mais elle n'arrivait pas à se projeter comme eux. Même si elle prenait presque son bain dans cet univers, c'était encore pour elle quelque chose qui n'avait pas la même emprise. Elle c'était un coeur de maman, un coeur de femme, un coeur de compagne, qui souhaitait le bonheur de ses amours, le genre de coeur qui veut tout faire, mais tout tenter pour réaliser les espoirs de ses trésors... Lorsque sa voix retentis elle fut un peu différente de la leurs...

Si je vous défini les faits que je peux...
La Bourgogne est visiblement très bien situé pour nos déplacements, sachant que nous n'allons jamais vraiment plus bas que la Loire.
La famille De La Boissière Saincte Foy ont leurs terres en Bourgogne c'est un bon point aussi. Toutefois, je refuse catégoriquement d'aller à Nevers, je ne veux plus remettre les pieds la-bas. Techniquement je suis encore connue pour avoir été chef de port en Bourgogne, plus précisément à Nevers. Cela peut aussi être un point positif pour nous.

Moi j'ai une demande à faire ma fille mais aussi à toi mon amour et j'aimerai qu'il soit vraiment pris en compte. Je n'ai pas de soucis à ce que nous allions nous établir vraiment en famille et si c'est cosne, cela me dérange pas du tout mais je veux que se soit un déménagement stable. Je ne veux plus recommencer encore à zéro après cela, donc notre choix, notre destinations en famille, je veux que se soit réellement et parfaitement bien réfléchit! Et ma demande la plus importante, je veux vivre de mes champs, de mon métier, je veux un encrage plus concrète et que nous ayons un roulement plus stable. Une rentabilité bien plus réfléchit. Je suis pour un domaine familiale, y a rien de plus précieux qu'une famille et que nous soyons tous réunis.

Derniers point, à mon que mon amour, tu me corriges... je crois que même pour Moujan, notre installation sur la loire serait bien stratégique non ?

Embe regarde leur fille..

Car il ne le faut pas oublié ce petit fait, ton père tient à Moujan, je n'ai jamais voulu lui priver de ce lien qu'il a et que j'ai moi aussi. Ce pourquoi je crois toujours que la loire est judicieux pour tout cela... et nous pourrons avec une bonne logistique conjuguer les voyages de moujan avec nos besoins pour notre compagnie.

Pour ce qui est du Tokay, je vais vous faire toute la recherche possible pour répondre à votre questionnement, à savoir où on le trouve, sa c'est mon travail!

Embe reprends silence attendant leur réactions...
Embellena

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé